X

contact

SEDEXLAB inc.

724, Bériault, suite B,
Longueuil (Québec) J4G 1R8

1250, av. de la Station, casier 6
Shawinigan, Qc
G9N 8K9

François Hamel, Géo.

Directeur

fhamel@sedexlab.com

Pascal Fortin, Géo.

Chargé de Projet

pfortin@sedexlab.com

Write to us

Corporate profile

Trusted professionals at your service.

Sedexlab‘s head office is located in the Montreal suburb’s city of Longueuil. Its multidisciplinary team of geologists, chemists, engineers and technicians have cumulated over 30 years of experience in the fields of environmental consultancy and materials quality control.

Founded in 1999, the company has since formed strategic alliances with other professionals in the environmental industry, enabling it to widen its spectrum of services. Sedexlab offers a complete range of services covering all aspects of the field of environmental consultancy, from environmental characterization studies to the engineering and operation of remediation systems.

Pyrite testing

Further more, the firm is now positioned as a front-runner in the field of backfill material quality control (pyrite tests).

Under government approval, the testing laboratory is registered as a member of the ACLE (Association des consultants et laboratoires experts) and is regulated by a quality assurance system certified by the International Standards Organization (ISO).

“Sedexlab is fully owned by its professionals. This represents a powerful incentive to meet our clients needs, because we fully understand that our success is directly related to yours”.

Quality assurance

The firm has developed a quality manual written in compliance with the requirements of the ISO 9001: 2008 international standard system. A quality plan representing the laboratory’s operations applies to projects and testing services executed by Sedexlab. All fields of activities such as personnel training, sampling methods, laboratory essays, report content, nonconformity control, etc. are controlled in the quality assurance system documentation.

Our quality policy

The administration is committed to demonstrating professionalism in all aspects of the firm’s activities. The company is equally committed to providing its clients with expert services in compliance with all protocols and professional ethical codes. The quality of our reports, our availability to the public, and our consistency to meet all deadlines constitute priority elements in obtaining high levels of satisfaction from our clients.

Employment offer

Sedexlab and its partners employ a group of multidisciplinary professionals in the fields of earth and environmental sciences on a regular basis. The firm offers competitive working conditions, a stimulating environment and interesting career oportunities. In our continuing expansion, we are frequently in search of devoted, innovative employees and collaborators who are willing to join a dynamic and progressive company. Do inquire about our career opportunities and send your resume to the following address:

info@sedexlab.com

X

contact

SEDEXLAB inc.

724, Bériault, local B,
Longueuil (Québec) J4G 1R8

1250, av. de la Station, casier 6
Shawinigan, Qc
G9N 8K9

François Hamel, Géo.

Directeur

fhamel@sedexlab.com

Pascal Fortin, Géo.

Chargé de Projet

pfortin@sedexlab.com

Écrivez-nous

Profil

Des professionnels de confiance au service du public.

SEDEXLAB dont le siège social est situé à Longueuil, en banlieue de Montréal, est formé d’un groupe multidisciplinaire composé d’ingénieurs, de géologues, de chimistes et de techniciens, cumulant plus de 30 ans d’expérience dans les domaines de l’environnement, de la santé et sécurité du travail et du contrôle qualitatif des matériaux.

Fondée en 1999, la firme a depuis formé des alliances stratégiques avec d’autres professionnels de l’industrie environnementale, lui permettant ainsi d’élargir son spectre de services. SEDEXLAB est à même d’offrir un service complet couvrant tous les aspects du domaine de l’environnement, allant de la mise en œuvre d’études de caractérisations, à la conception, la réalisation et la mise en service de système de réhabilitation.

Expertise pyrite

De plus, la firme a su se positionner en tant que référence au niveau des expertises techniques sur matériaux de remblai, communément appelées « expertises liées à la pyrite ».

Fort de sa reconnaissance auprès de toutes les instances gouvernementales, tant au niveau municipal que provincial, le laboratoire d’essai est inscrit en tant que membre de l’ACLE (Association des consultants et laboratoires experts), et est régit selon un système d’assurance qualité certifié par l’Organisation Internationale de Normalisation (ISO 9001-2008).

« SEDEXLAB appartient entièrement à ses professionnels. Ceci représente un puissant incitatif à rencontrer vos besoins, puisque nous avons compris que notre succès passe par le vôtre. »

Assurance qualité

La firme dispose d’un manuel qualité rédigé en conformité avec les exigences du système international de normalisation ISO 9001-2008. Un plan qualité représentant le mode de fonctionnement du laboratoire s’applique aux projets et services d’essais et d’analyses réalisés par SEDEXLAB inc. Tous les champs d’activité sont maîtrisés dans les documents qualité, que ce soit la formation du personnel, les méthodes de prélèvement, les essais en laboratoire, la rédaction des rapports, la maîtrise des non-conformités, etc.

LA POLITIQUE QUALITÉ DE SEDEXLAB

La direction de SEDEXLAB s’est engagée dans l’application rigoureuse de son mandat premier, soit la démonstration de professionnalisme au niveau de tous les aspects de ses activités. L’entreprise s’engage également à fournir à ses clients des services d’expertise conformes aux protocoles et aux Codes d’éthiques professionnels. La qualité des rapports d’expertise, la disponibilité auprès du public et le respect des échéanciers, constituent les éléments prioritaires que l’entreprise vise à atteindre afin d’assurer un haut niveau de satisfaction de sa clientèle.

Offre d’emploi

SEDEXLAB et ses partenaires emploient sur une base régulière un groupe de professionnels multidisciplinaires dans les domaines des sciences de la terre et de l’environnement. La firme offre des conditions de travail concurrentielles, un environnement stimulant et d’intéressantes perspectives de carrière. Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons des employés et collaborateurs engagés, innovateurs et désireux de s’associer à une société dynamique et progressive. Nous vous invitons à prendre connaissance des postes offerts et à nous faire parvenir votre curriculum vitae. Si vous désirez présenter votre candidature pour tout emploi offert, nous vous invitons à le faire en faisant parvenir votre curriculum vitae à l’adresse suivante:

info@sedexlab.com